Les villas Belluccia :
"Découvrez les alentours …"

Calvi - Ile-Rousse - Les villages de Balagne - Les festivals

Calvi

Calvi, capitale de la Balagne, est le lieu incontournable de tout séjour en Corse qui se respecte. Plaque tournante de la culture corse, Calvi est un pôle dynamique : de nombreux concerts et festivals y sont organisés (voir « Festivals »). Située à 17 km de Cateri, la ville étend ses ruelles ombragées et ses maisons claires le long d’une baie à couper le souffle. Une imposante citadelle génoise la surplombe. Sous le soleil de Balagne, Calvi est un petit coin de paradis sur terre : les habitants sont joyeux, les boutiques colorées, les rues odorantes, les touristes charmés. Déambulez sur le port, suivez l’enfilade de glaciers, découvrez ses plages de sable blanc ! Et surtout, ne manquez pas de faire un tour…

… à La Villa

La Villa, est un somptueux hôtel 4 étoiles luxe, siglé « Relais & Châteaux », sur les hauteurs de Calvi. Son restaurant gastronomique L’Alivu, deux étoiles au guide Michelin, est l’antre du chef Christophe Bacquié, élu meilleur ouvrier de France en 2004. La Villa vous ouvre les portes de son SPA à des tarifs préférentiels.
Renseignements : www.hotel-lavilla.com (Tel : 04 95 65 10 10).

… à La Signoria

La Signoria, est un magnifique hôtel 4 étoiles luxe aux alentours de Calvi. Son restaurant gastronomique vous fera découvrir une cuisine méditerrannéenne rafinée. Cette ancienne demeure de charme entourée de pins centenaires vous offre tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour en toute quiétude.
Renseignements : www.hotel-la-signoria.com (Tel : 04 95 65 93 00).

… Chez Tao

« Vivez heureux aujourd’hui, demain il sera trop tard… », la ballade de Jacques Higelin reprend la devise de Tao, fondateur du célèbre repère des noctambules, perché sur la citadelle de Calvi. Jacques Higelin, mais aussi Jacques Dutronc et Thomas Dutronc, sont des habitués de ce lieu mythique.
« Chez Tao » vous accueille en terrasse pour un apéro panoramique sur la baie de Calvi. Les fêtards poursuivront la soirée au son du piano de Tao-By. Si vous n’êtes pas rassasié, la nuit continue en musique, DJ’s aux platines.
Renseignements : www.tao-by.com (Tel : 04 95 65 00 73)

…à l’Oghja

Pour les amateurs de charcuterie et de fromages corses, cette boutique faite de pierres de taille et de voûtes à l’ancienne est une caverne d’Ali Baba. Nicolas, son jeune créateur, vous présente les produits qu’il sélectionne chez les meilleurs producteurs de la région : saucisson, coppa, prizuttu, lonzu, vuletta sont un délice sans nom !
Renseignements : (Tel : 04 95 65 39 93).

… à L’Acapulco

La célèbre boîte de nuit de Balagne a des allures de palace, avec sa piscine et ses murs blancs. Situé à 25 minutes de Sant'Ambroggio en voiture, L'Acapulco accueille de nombreux DJ : David Guetta, Bob Sinclar, David Vendetta…
Renseignements : www.acapulco-calvi.com (Tel : 04 95 65 08 03)

… au Chantiers Navals de Calvi (CNC)

Pour découvrir le littoral de Balagne de la mer, rendez-vous sur le port de Sant Ambroggio. Au CNC, vous pouvez louer un bateau, avec ou sans skipper. Trois gammes de bateaux neufs vous sont proposées : semi-rigides, open et vedettes. De la simple sortie en mer à la croisière à la carte organisée, choisissez la formule qui vous fait plaisir…
Renseignements : www.cncalvi.com (Tel : 04 95 60 70 98)

…au Club de plongée Castille

Sur le port de Calvi le bateau « Vénus des îles » vous attend pour un départ en mer. Si vous souhaitez effectuer votre baptême de plongée, un moniteur particulier vous accompagne. Pour les plus expérimentés, des explorations sous-marines sont organisées. Vous avez également la possibilité de participer à un stage de formation.
Renseignements : www.plongeecastille.com (Tel : 04 95 65 14 05)

 

 

 

Partenaires